A l’occasion de sa tournée en France et en Belgique, nous recevrons Guy Gavriel Kay pour son passage à Paris.
Il viendra nous parler de son nouveau roman « Sur toutes les vagues de la mer », de fantasy historique en général, ainsi que de la « Tapisserie de Fionavar » qui est actuellement réédité aux @edlatalante.
Sur toutes les vagues de la mer
» Au XVe siècle, cœur de la Renaissance italienne, sur la mer du Milieu qui divise autant qu’elle relie, les décisions prises sur terre font qu’on la longe ou la traverse, la sillonne dans toutes les directions. »
L’Arbre de l’été
« La Terre n’est qu’un écho d’un cri lointain, bien plus vif, puissant, étincelant : le monde de Fionavar. C’est la bouleversante découverte que vont faire cinq étudiants invoqués par le mage Loren Mantel dans le Grand Royaume du Brennin. Tous les indices de la fin d’un Âge sont là : la disparition de divinités, des armées qui s’amassent et, dans l’ombre, le retour d’un dieu déchu au-devant de la scène. »
La rencontre est sur inscription. Pour cela il vous suffit d’envoyer un mail à contact@lenuagevert.fr avec comme objet « rencontre avec Guy Gavriel Kay » en indiquant le nombre de places demandées.
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas assister à la rencontre, vous pourrez venir pour la dédicace à partir de 20h30.