Coup de coeur de Morgane, « L’empire d’écume » de Andrea Stewart dans la collection bigbang
« La fille aux éclats d’os », premier tome de la série « L’empire d’écume » par Andrea Stewart est un roman de fantasy où les complots politiques nous plongent dans un empire dysfonctionnel !
Dans ce monde aux multiples îles, un éclat d’os derrière l’oreille est prélevé à chaque enfant. Une opération qui peut s’avérer mortelle mais l’empereur en a bien trop besoin pour créer ses chimères animales, appelées concept, qui font régner l’ordre. Mais la colère gronde et le peuple ne veut plus payer un prix si lourd pour un empereur qui semble absent. Sa fille, Lin, cherche à regagner l’amour de son père en se lançant dans cette magie d’os obscurs et peut-être retrouver ses souvenirs perdus lors d’une étrange maladie. Mais jusqu’où ira-t-elle pour retrouver l’estime de son père et son héritage ?
Notre vision sur ce monde se construit au fil des chapitres, de ce roman à plusieurs voix. Parmi elles, deux personnages se détachent. Lin, la fille de l’empereur cloîtrée dans palais et Jovis, l’un des contrebandiers le plus recherché de l’Empire qui lutte pour sa liberté et retrouver son amour perdu. C’est un bon page turner avec des chapitres assez courts, des personnages attachants qui se complexifient au fil des pages.
Ce premier tome nous présente un monde étonnant avec des îles qui se déplacent, une magie d’os obscurs et des animaux étranges donnant des capacités extraordinaires à l’humain auxquels ils se lient.
Retrouvez « L’empire d’écume » sur la page d’accueil de notre boutique en ligne :