Coup de cœur de Léa « L’ogresse et les orphelins » de Kelly Barnhill aux éditions Anne Carrière Jeunesse
Autrefois, Pierre-dans-la-Vallée respirait le bonheur. Mais un jour, la ville fut réduite en cendres par un dragon. Pierre-dans-la-Vallée demeure détruite, mais un héros a chassé le monstre. Devenu maire, il est aimé et respecté de tous. Pourtant personne n’a été témoin de sa bravoure et personne ne sait rien de lui. De toute manière, quelle importance ? Les habitants sont persuadés que la cause de leurs malheurs est la dernière arrivée : l’ogresse.
« L’ogresse et les orphelins » vous fera retomber en enfance. Grâce à son narrateur inconnu, vous aurez l’impression de faire face à un conteur. L’intrigue, en plus de nous distraire, démontre toute la bêtise d’avoir des préjugés et les dégâts qu’ils peuvent causer. Dans ce but, les personnages ont chacun un rôle à jouer. Ils sont incroyablement humains, les uns faisant preuve de bonté tandis que les autres se montrent cruels. La vie à Pierre-dans-la-Vallée a beau ne pas être idyllique, l’ogresse, les orphelins et leurs amis nous prouvent qu’il est possible de la rendre meilleure.
Une jolie lecture dès 13 ans qui pourra plaire aux plus grands.
Retrouvez « L’ogresse et les orphelins » sur notre boutique en ligne https://boutique.lenuagevert.fr/product/show/logresse-et-les-orphelins/9279