Vendredi 24 février à 19h30 – Table ronde Mondes immergés avec Sylvie Poulain et Marguerite Imbert
Nous recevrons Sylvie Poulain pour « Confluence » paru aux éditions Bragelonne et Marguerite Imbert pour « Les flibustiers de la mer chimique » paru aux éditions Albin Michel Imaginaire.
Dans leurs romans, elles nous proposent des futurs où les catastrophes écologiques ont poussé la population à repenser leurs lieux de vie, partiellement ou totalement immergés. Des futurs où les cartes politiques ont été rebattues et où les mondes se retrouvent dirigés par des militaires ou par des gourous.
Player Killer, Critias ou Grondin, quel sous-marin choisirez-vous?
Confluence, tome 1 : Ce qui naît des abysses de Sylvie Poulain
XXIVe siècle. Après l’emballement climatique et l’effondrement de la civilisation terrestre, les rescapés tentent de se réinventer sous l’eau au sein de cités sous-marines interdépendantes. Hélas, les vieilles tares de l’humanité ont plongé avec elle…
Les flibustiers de la mer chimique de Marguerite Imbert
Une folle odyssée sous des cieux aveuglants, sur des mers acides qui empruntent leurs couleurs à une délicieuse poignée de bonbons chimiques.
La rencontre sera suivie d’une dédicace.
Je vous recommande fortement de vous inscrire si vous souhaitez assister à la rencontre. Pour cela il vous suffit d’envoyer un mail à contact@lenuagevert.fr avec comme objet « Table ronde Mondes immergés » en indiquant le nombre de places demandées.